top of page
Pierre Jouvencel

Je suis tombé dans la poésie quand j’étais enfant, puis la vie s’est écoulée… studieuse, travailleuse avec malgré tout en arrière – plan, du théâtre dans une compagnie amateur.

Arrivé à ce que certains appellent la maturité de l’âge, j’ai ressenti à nouveau fortement comme une urgence, à travers les parfums de l’enfance, l’appel des poètes…

Comme l’a si bien écrit, Pierre Reverdy « le choc poétique est une révélation d’une chose que nous portons obscurément en nous et pour laquelle il ne nous manquait que la meilleure  expression pour nous la dire à nous-même. Cette expression parfaite donnée par le poète, nous l’adoptons, nous nous l’approprions, elle sera désormais l’expression de notre propre sentiment qui l’épouse. »

Et j’ai cherché à faire partager cette passion, ce choc poétique. Je me considère comme un passeur qui marie le texte, le geste, la musique et aussi l’histoire et je vous emmène sur mes chemins de traverse  pour vous faire découvrir poètes maudits, passions, petites et grandes histoires, chansons…

bottom of page